• dim. Mar 26th, 2023

Netflix diffusera le 29 mars les contes africains réimaginés sélectionnés dans le cadre de son initiative avec l’Unesco

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Mar 19, 2023

Agence Ecofin) – En octobre 2021, Netflix et l’Unesco avaient lancé un appel à candidatures pour des scénarios de contenus audiovisuels basés sur des contes africains revisités. Les contenus créés sur la base des histoires sélectionnées, seront diffusés le 29 mars prochain.

Netflix diffusera le 29 mars prochain les contenus créés sur la base de contes africains revisités, sélectionnés en 2021 dans le cadre de son initiative en partenariat avec l’UNESCO. L’information a été rendue publique par un communiqué de presse de Netflix, publié il y a quelques heures.

Les scénarios des 8 courts métrages concernés ont été rédigés par de jeunes scénaristes africains de Mauritanie, de Tanzanie, du Nigeria, du Kenya, de l’Ouganda et de l’Afrique du Sud. Selon Netflix, chaque cinéaste a travaillé sur son court-métrage avec une société de production de son pays et de mentors de l’industrie.

« L’Unesco est fière de présenter les contes de l’Afrique, réimaginés par ses talents émergents et locaux. Au carrefour de la tradition, de l’innovation, du patrimoine et de la créativité, les expressions africaines du XXIe siècle sont aussi diverses et dynamiques que leurs peuples. Le partenariat avec Netflix représente notre engagement commun envers les industries audiovisuelles d’Afrique », a déclaré Ernesto Ottone, sous-directeur général de l’Unesco pour la culture.

« Nous sommes ravis d’offrir enfin cette anthologie de courts métrages créés par la prochaine génération de conteurs africains aux membres de Netflix dans le monde entier », a ajouté Tendeka Matatu, directeur du cinéma en Afrique chez Netflix.

 

Source : www.agenceecofin.com

Laisser un commentaire