• sam. Juin 19th, 2021

42 personnes enlevées à Kagara

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Fév 18, 2021

La nuit de mardi à mercredi d’un pensionnat dans le village du centre-ouest du pays (État de Niger) fût agité par une attaque des hommes armés, qui ont tué un écolier et fait prisonniers 27 de ses camarades, 3 professeurs, et 12 autres habitants.

Cet enlèvement remémore une autre attaque survenue il y a à peine plus de deux mois dans l’état de Katsina, lorsque 344 écoliers avaient été capturés avant d’être relâchés quelques jours plus tard ; une opération revendiquée par Boko Haram. L’ONU condamne un acte « odieux » et l’ONG Amnesty International évoque « un crime de guerre ». Les gouverneurs du Nord du Nigeria ont regretté un « acte intolérable » et le Sénat demande à ce qu’un « état d’urgence sécuritaire » soit déclaré. Des renforts policiers ont été déployés dans la zone et le président Muhammadu Buhari a ordonné aux forces de sécurité de ramener les otages « sain et saufs ».

Signalons que moins d’une semaine avant dans cette région du centre ouest du Nigeria, il y avait eu un enlèvement de masse. Dimanche, au moins 21 passagers d’un bus ont été kidnappés par des hommes armés qui ont publié ce mercredi, une vidéo pour demander le versement d’une rançon.

 

Image : mediacongo.net

Laisser un commentaire