• sam. Juin 19th, 2021

Brazzaville a abrité le 8ème salon africain de l’invention et de l’innovation technologique

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Oct 17, 2020

Le 8 ème Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique (SAIIT 2020), s’est tenu, du 15 au 17 octobre 2020, au Palais des Congrès à Brazzaville au Congo.

L’événement du 8 ème Salon africain est organisé par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI). Et ce, du 15 au 17 octobre 2020, au Palais de Congrès à Brazzaville (République du Congo).

D’ailleurs, cet événement a pour but de détecter et de faire connaître les meilleurs résultats de recherche. Ainsi que sur le plan d’inventions et innovations technologiques susceptibles d’aboutir à la création d’entreprises en Afrique », souligne pour sa part  l’OAPI.

D’après l’Organisation, le salon qui avait pour thème, cette année, « Propriété Intellectuelle, Innovation et défis sanitaires », a été, une occasion pour promouvoir les projets innovants et les nouvelles offres. Tout en donnant la priorité aux initiatives dans le domaine de la santé.

Des prix ont été octroyés aux meilleurs projets, qui ont été sélectionnés par un jury international.

Il est à noter que le SAIIT 2020 sera marqué par la participation des inventeurs et innovateurs de 17 Etats membres de l’OAPI, à savoir le Bénin, la Burkina Faso, le Cameroun, la République Centrafricaine les Comores, le Congo, le Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée Équatoriale, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Laisser un commentaire