• jeu. Fév 9th, 2023

British American Tobacco South Africa propose une restructuration, 200 emplois sont menacés

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Jan 16, 2023

La branche sud-africaine de British American Tobacco (BAT) envisage de restructurer l’entreprise, un processus qui pourrait affecter environ 200 emplois, suite à une nouvelle baisse de ses ventes de cigarettes dans le pays, a-t-elle déclaré lundi.

 

Le fabricant de cigarettes Dunhill et Peter Stuyvesant a déclaré que la baisse des ventes de cigarettes en Afrique du Sud était presque entièrement due à la croissance du commerce illicite de cigarettes.

L'”interdiction inconstitutionnelle” de l’Afrique du Sud sur les ventes de cigarettes mise en œuvre pendant le verrouillage national du COVID-19 en 2020 a également contribué, a déclaré un porte-parole de la société.

“L’interdiction de vente de tabac en 2020 a entraîné une explosion de la croissance du marché illicite. Cela s’est poursuivi même après la levée de l’interdiction de vente de tabac”, a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Pendant la fermeture, les détaillants de services essentiels et les stations-service n’étaient pas autorisés à vendre de l’alcool ou des cigarettes.

BAT n’a pas donné de détails sur la façon dont elle restructurerait son entreprise ou sur les emplois qui pourraient être supprimés.

En 2019, BAT South Africa a employé de manière permanente environ 1 800 personnes dans l’ensemble de ses activités en Afrique du Sud. Depuis 2020, elle a été contrainte de licencier plus de 30 % de ses effectifs, a indiqué l’entreprise.

Au cours de la même période, les ventes de cigarettes de la société ont baissé d’environ 40 % en raison de l’accélération du marché illicite, a-t-elle indiqué.

Sur la base d’études indépendantes, BAT South Africa estime que le commerce illicite de cigarettes représente jusqu’à 70 % du marché total des cigarettes en Afrique du Sud.

En conséquence, la société a entamé un processus de consultation avec le personnel concernant la restructuration de l’entreprise et “on s’attend à ce qu’environ 200 emplois de la société soient affectés par la restructuration proposée”, a déclaré la société.

 

https://www.zonebourse.com/

Laisser un commentaire