• lun. Sep 20th, 2021

CHAN 2021 : mission d’inspection de la CAF

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Oct 31, 2020

le secrétaire général adjoint de la Confédération africaine de football (CAF), Anthony Baffoe, a visité les stades de la capitale économique le 29 octobre 2020, et ce qui se résument par le sentiment de satisfaction qui a sanctionné cette étape de l’importante mission d’experts de la CAF. Des propos prononcés après l’inspection du stade de Japoma, première étape d’un lors périple à travers les installations sportives devant abriter le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) en janvier prochain.

Rappelons que le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, faisaient partie de la délégation camerounaise.

A Japoma, aucun détail n’a été négligé par les spécialistes de la CAF. Le premier arrêt a été les installations du VAR pour s’assurer de leur bon fonctionnement. Tout comme les deux stades annexes et leurs vestiaires, inspectés avec soin. La délégation était composée d’une dizaine de personnes dirigée par Anthony Baffoe s’est ensuite rendue au stade principal. La pelouse, les bancs de touche, les vestiaires, la salle de presse et autres équipements ultramodernes ont été passés au peigne fin.

Ensuite le stade de la Réunification à Bépanda, a été la deuxième étape de la mission d’inspection, a lui aussi impressionné les officiels de la CAF. L’aire de jeu à la pelouse verdoyante était le premier centre d’intérêt de la visite. Comme à Japoma, toutes les autres installations et commodités ont été vérifiées avec attention. Ici également, la satisfaction pouvait se lire sur les visages de l’équipe d’Anthony Baffoe qui s’est également rendue au stade annexe de la Réunification et aux stades d’entraînement de Bonamoussadi et MbappeLeppe à Akwa.

 

Image : Lion Indomptable

Laisser un commentaire