La Fédération ivoirienne de football a annoncé avoir sollicité le Tribunal arbitral du sport pour qu’il se prononce sur la décision de la Fédération internationale de football.
Signalons qu’en août dernier, celle-ci a interrompu le processus électoral de la présidence de la FIF, qui demande aujourd’hui la levée de cette suspension. La FIF fait appel au TAS dans le litige qui l’oppose à la Fédération internationale de football (FIFA). Rappel des faits : le 27 août, la FIFA avait interrompu le processus électoral à la tête de la FIF. Selon cette dernière, cette décision a été prise sur la base de « rumeurs selon lesquelles la Commission électorale aurait été empêchée de poursuivre ses travaux sereinement ».
La course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) commence à lambinée et voit un nouvel intervenant : le Tribunal arbitral du sport (TAS). La FIF l’a annoncé dans un communiqué : elle fait appel au TAS dans le litige qui l’oppose à la Fédération internationale de football (FIFA).
Image : Abidjan.net