• jeu. Juil 29th, 2021

WAN : La « journée de l’intégration Africaine » en danse

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Juil 7, 2020

A l’occasion de la journée de l’intégration Africaine, initiée par les chefs d’Etats Africains en soutient à l’union Africaine ce mardi 7 juillet, le Réseau mondial Afro en partenariat avec l’Afrochampion, et l’AFG, organise le Wan dance.Un spectacle diffusé en Live streaming ce mardi réunissant des danseurs venant des quatre coins du continent. Dans la même optique que le WAN 2.0 en mai dernier, l’événement vise à faire connaître les différentes formes d’expression artistique et à soutenir l’esprit du panafricanisme en créant des opportunités pour les jeunes talents Africains.

Il sera 20h à Luanda , 19 h en temps universel et 2h1à paris quand les danseurs de tous poils sur le continent se produiront en streaming dans le cadre de la célébration de la journée de l’intégration Africaine. Le 7 juillet avait été déclaré journée de l’intégration Africaine au sein de l’union Africaine , dans le cadre de l’accord de libre-échange continental.
Le WAN , l’AfroChampions et l’entrepreneur et scientifique de la biodiversité AmeenahGurib-Fakim ont à cœur de mettre en lumière le potentiel sous-estimé des riches ressources naturelles. La culture étant le miroir d’un peuple, les différentes formes d’expression artistique dont la danse, occupe une place de choix dans ce partenariat.
Le WAN rassemble des artistes, des leaders et des innovateurs pour discuter autour des enjeux liés à l’Afrique afin que le continent puisse prendre la tête des efforts visant à construire un monde durable et ouverts à tous. Sa première démonstration a eu lieu le 25 mai 2020, lorsqu’il avait réunis plus de 150 artistes n un seul méga concert. L’événement a été diffusé dans le monde entier par plus de 400 chaînes de télévision et radios.

L’AfroChampions partenaire dans cette initiative de l’intégration Africaine, est une plate-forme de rassemblement pour le secteur privé Africains et ses dirigeants afin de s’engager avec les instances dirigeantes du continent dans des projets pratiques susceptible d’apporter la prospérité et la fierté à l’Afrique et aux Africains.
Autre partenaire le festival BOMA est le principal programme réunissant les Afrochampions et l’Union Africaine en appui à la journée de l’intégration Africaine .
La collaboration entre ces différents acteurs socio-culturel et économique semble prometteuse pour ce continent dont la plus grande partie de la population est jeune.

Par Ame cesar

Laisser un commentaire