• jeu. Jan 16th, 2025

Magazine socio-culturel

l'arc-en-ciel culturel

LA COMMUNICATION ET LES MEDIAS : DEUX SECTEURS PORTEURS D’EMPLOI DES JEUNES

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Déc 12, 2024

Une centaine d’étudiants sont à l’école du savoir du 12 au 14 décembre 2024 à Brazzaville, à l’occasion de la première édition des masters class sur les opportunités d’emploi dans le domaine de la communication et des médias en République du Congo, co-organisés par le programme télévisé @linéa, l’union libre des élèves et étudiants du Congo (ULEECO) et le site web EDUBRAZZA, dans le but de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes.

En République du Congo, l’insertion professionnelle des jeunes diplômés est une étape cruciale dont chaque acteur socio-politique tente de proposer des pistes de solutions.

Pour la marraine de cet événement, Mme #Aline France Etokabeka, Directrice de Programme à la télévision nationale, les domaines de la communication et des médias offrent des aubaines, tout en capitalisant sur le résautage qui est également un aspect important pour la carrière d’un journaliste ou d’un communiquant. “Notre métier qui par essence est noble[…], approprions-nous des instruments de travail, occupons l’espace et montrons-nous capable de tordre le coup à ces mauvaises pratiques par la production des contenus de qualité et profondément responsables”, a-t-elle déclaré.

Dans son adresse, le Président national de l’union libre des élèves et étudiants du Congo (ULEECO), M. Garly Ibara, a souligné l’importance des jeunes formés, en matière de développement d’un pays. “Nous sommes l’espoir de demain, votre engagement pour notre avenir est un signal positif pour notre société “.

Ouvrant officiellement ces masters class, le Secrétaire Exécutif du conseil consultatif de la jeunesse,M. Michrist Kaba Mboko, a exhorté les participants à prendre au sérieux ces différentes formations afin de relever les challenges des domaines de la communication et des médias à l’ère du numérique.

 

Édifiés par les professionnels des médias nationaux et internationaux sur les thématiques comme, les différentes options de la pratique du journalisme, les relations presse et les stratégies de communication globale avant, pendant et après l’événement, cette première journée des Masters class a été pleine d’engouement tant du côté des participants que des panelistes.

Marielle Bakatoula

Laisser un commentaire