• jeu. Juil 29th, 2021

Le vaccin Pfizer enfin disponible : Peut-on espérer la fin de la Covid 19 ?

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Déc 15, 2020

Tous les espoirs sont permis avec la validation du vaccin Pfizer, dans la lutte contre le Corona Virus. Partout dans le monde, on espère l’éradication totale de la pandémie, afin que la vie normale reprenne son cours.

 

Le monde toujours en période de crise sanitaire, sous l’ombre de la covid-19, voit paraitre la découverte aux Etats unis de Pfizer, le vaccin contre le coronavirus qui a reçu le feu vert du CDC qui est l’autorité suprême de la sante aux Etats unis. Le Congo-Brazzaville, l’un des pays de l’Afrique centrale garde un espoir avec l’arrivée du vaccin .

Nombreux parmi la population du Congo, sont impatients de recevoir le fameux vaccin qui vient comme  une bouffée d’oxygène  après une période extrêmement difficile sur le plan Socio-économique.

Après cette nouvelle positive, l’Afrique peut-elle se réjouir de l’arrivée du vaccin ? changera t-il à coup sûr le cours de son histoire ? questions auxquelles  Mr Guy Makosso, un citoyen congolais tente de répondre :« effectivement nous souhaitons vraiment que le vaccin anti-covid atterrisse vite en Afrique et pourquoi pas au Congo-Brazzaville? afin que nous assureurs, Soyons en mesure de tenir nos engagements envers nos clients. Toutefois nous remettons tout entre les mains du gouvernement car lui seul  est en mesure de décider si Pfizer peut être utilisé au Congo . Je dis prenons notre mal en patience parce que Pfizer sera certainement en route pour l’Afrique et le Congo très vite.»

C’est en ces termes que Mr Guy essai de réconforter le peuple congolais face à la covid 19, la population ne reste pas insensible ceci se démontre par la joie de Mlle Edith commerçante des vivres au marché qui s’exprime : « Je suis très heureuse de savoir que nos soucis vont bientôt cessés. Et qu’avec l’arrivée du vaccin anti-covid, je vois l’avenir autrement ; mais ceci restera l’une des plus grandes histoires que le monde n’avait jamais connues. Vraiment grande est ma joie car l’arme ultime pour exterminer l’ennemi commun a été découverte et pour terminer je dis chapeau l’Amérique! »

Ainsi pour Mlle Edith,c’est une nouvelle réjouissante par contre ce n’est pas le cas pour certaines personnes comme Mme Solange, qui donne son point de vue :« ce qui est sûr, moi je ne crois pas sans preuve concrète, oui Pfizer a été découvert, mais est-ce pour autant que nous devrons nous réjouir face à cette annonce ?».

Pour Solange il y a de l’incertitude qui plane :« je pense que Pfizer tardera à atterrir au Congo ».A-t-elle dit.

L’arrivée de ce vaccin en terre congolaise laisse la population perplexe. Les avis sont partagés, restons tout de même positifs et gardons espoir ; car tous souhaitent que cette pandémie passe derrière nous, afin d’avoir un rythme de vie normal puis une reprise rapide de la croissance économique dans tous les secteurs. Cependant, respectons les mesures barrières car l’ennemi sanitaire est toujours là.

 

Par Amour INA

 

 

 

Image : France 24

Laisser un commentaire