• sam. Juin 19th, 2021

Facebook vendra Instagram et WhatsApp?

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Déc 24, 2020

48 États et territoires américains ainsi que la Commission de la concurrence s’en sont pris à Facebook dans deux plaintes distinctes. Celles-ci demanderaient à la justice d’éventuellement forcer le groupe de Mark Zuckerberg, accusé d’abus de position dominante, à se séparer de certaines filiales. D’après certains spécialistes, une telle issue est peu probable.

Selon les informations de nos confrères de France24, les pratiques anticoncurrentielles du réseau social nuisent aux consommateurs en leur laissant moins de choix et en amenuisant la protection de leurs données privées, arguent la Commission de la concurrence américaine (FTC) et les procureurs représentant 48 États et territoires du pays dans deux plaintes distinctes. Elles laissent aussi aux annonceurs peu d’alternatives pour placer leurs publicités.

La FTC demande en conséquence à la justice d’éventuellement forcer Facebook à revendre Instagram et WhatsApp. L’agence veut que le groupe de Mark Zuckerberg cesse de contraindre les développeurs à accepter certaines conditions et lui demande son feu vert pour toute opération de rachat. Affaire à suivre…

 

 

Image : frenchweb

Laisser un commentaire