• sam. Nov 27th, 2021

AFRIQUE/MUSIQUE: FÊTE DE LA MUSIQUE 2020

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Juin 21, 2020

Même si la COVID-19 persiste en Afrique et dans le monde, la fête de la musique sera célébrée ce dimanche 21 juin, dans plus de 100 pays autour du globe.

Nous ferons escale dans quelques pays; commençons par le Togo qui  fêtera à sa manière l’édition 2020 de la fête de la musique. Pour l’occasion, L’Union européenne, l’ambassade de France au Togo et l’Institut français du Togo accompagnent le festival « Ma Rue Ma Musique » pour une  réussite totale sur les réseaux sociaux et médias togolais.

Prenons la direction du Sénégal avec le Alkimia Music Festival – Sénégal qui va regrouper une brochette d’artistes à partir de 12 heures (GMT) et Ibaaku vous donne rendez-vous ce 21 juin à 21 heures (GMT), pour un show live sur la page Facebook de l’Institut Français de Dakar (Sénégal).

Après le pays des lions de la téranga, descendons en Afrique centrale plus précisement au Cameroun et au Congo-Brazzaville, un show en ligne sera diffusé à partir de 19 heures (GMT+1), sur la page Facebook de Frank Olivier Ndema, avec la participation de plusieurs artistes folk et pop dont Marty Danak, Phinées ou encore Mosayane pour ce qui est du Cameroun.

Du coté du Congo-Brazzaville, il sera organisé des méga concerts en ligne tels que le FESTIVAL POINTE-NOIRE EN SCÈNE qui regroupera plusieurs artistes internationaux et nationaux à POINTE-NOIRE ; tandis qu’à Brazzaville nous aurons un méga concert organisé par la chaîne de télévision congolaise DRTV, sous le thème “STOP CORONAVIRUS”.

Retournons en Afrique de l’ouest, au pays des éléphants de Côte d’Ivoire à Abidjan, où l’Akoustikers Live in The House, a concocté une programme de 2 jours (du 20 au 21 juin), avec des créateurs locaux et internationaux comme Be Ahissia (Côte d’Ivoire), Amos Samba (Centrafrique), Ameth Male (Sénégal) ou encore Bibi Brew (Ghana).

Vive la fête de la musique, bonne fête à tous…

Image: Afriquinfos

Laisser un commentaire