• mar. Juil 27th, 2021

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE: des méga concerts organisés à POINTE-NOIRE et à BRAZZAVILLE.

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Juin 21, 2020

A l’occasion de la journée internationale de la fête de la MUSIQUE, plusieurs activités sont organisées à BRAZZAVILLE et à POINTE-NOIRE; parmi ses activités, on peut citer le méga concert organisé Par la DRTV à BRAZZAVILLE ( capitale politique de la république du CONGO), avec la participation de plusieurs artistes de marque. Des prestations similaires ont lieu à la télévision congolaise, sous le thème “STOP CORONAVIRUS”.

A POINTE-NOIRE (capitale économique de la république du CONGO), le Festival “POINTE-NOIRE EN SCENE” par la même occasion , organise un méga concert avec plusieurs artistes internationaux et locaux. En Marge de ces différentes festivités ” certains observateurs se demandent si l’on devait profiter de cette journée pour mettre l’accent sur la sécurité des œuvres artistiques, et l’ amélioration des conditions de travail des nos artistes, à travers la construction des salles de spectacles, des studios d’enregistrements etc.

Par APREDERME KONGO

One thought on “JOURNEE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE: des méga concerts organisés à POINTE-NOIRE et à BRAZZAVILLE.”
  1. Je pense que c’est in probleme serieux qui necessite une profonde reflexion. En effet bon nombre de nos artistes musiciens sont incapables de s’enrichir à Travers leurs oeuvres. Plusieurs causes sont à l’origine de ce phénomène: le manque de protection des oeuvres artistiques, l’absence des mecènes et des sponsors dans l’espace musical congolaise.

Laisser un commentaire