A l’occasion de la journée internationale de la fête de la MUSIQUE, plusieurs activités sont organisées à BRAZZAVILLE et à POINTE-NOIRE; parmi ses activités, on peut citer le méga concert organisé Par la DRTV à BRAZZAVILLE ( capitale politique de la république du CONGO), avec la participation de plusieurs artistes de marque. Des prestations similaires ont lieu à la télévision congolaise, sous le thème “STOP CORONAVIRUS”.
A POINTE-NOIRE (capitale économique de la république du CONGO), le Festival “POINTE-NOIRE EN SCENE” par la même occasion , organise un méga concert avec plusieurs artistes internationaux et locaux. En Marge de ces différentes festivités ” certains observateurs se demandent si l’on devait profiter de cette journée pour mettre l’accent sur la sécurité des œuvres artistiques, et l’ amélioration des conditions de travail des nos artistes, à travers la construction des salles de spectacles, des studios d’enregistrements etc.
Par APREDERME KONGO
Je pense que c’est in probleme serieux qui necessite une profonde reflexion. En effet bon nombre de nos artistes musiciens sont incapables de s’enrichir à Travers leurs oeuvres. Plusieurs causes sont à l’origine de ce phénomène: le manque de protection des oeuvres artistiques, l’absence des mecènes et des sponsors dans l’espace musical congolaise.