• sam. Nov 27th, 2021

Gianni Infantino en tournée Africaine

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Fév 18, 2021

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) Gianni Infantino effectue actuellement une tournée en Africaine, quelques mois après avoir parlé des pistes de reformes pour le football africain ; et notons que l’élection du nouveau patron de la Confédération africaine de football (CAF) approche à grand pas.

Le président de la Fédération internationale (FIFA) Gianni Infantino a entamé sa tournée 2021 par un séjour en Mauritanie, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20). Le patron du football mondial en a profité pour inaugurer officiellement le Stade de Nouadhibou où se déroulent des matches de la CAN U20.

Ce dernier a qualifié d’« exceptionnel » le travail de la Fédération mauritanienne (FFRIM) et de son patron, Ahmed Yahya. « La FIFA est très fière de l’utilisation qui a été faite du programme Forward de la FIFA au nouveau Stade Municipal de Nouadhibou, a-t-il lancé le 16 février. J’ai félicité la FFRIM et son président Ahmed Yahya, ainsi que la CAF, pour avoir réussi à organiser ce tournoi dans les conditions sanitaires actuelles ».

Gianni Infantino va notamment consacrer les bureaux régionaux de la FIFA à Kigali et à Brazzaville. Il devrait également visiter d’autres pays d’Afrique centrale.

 

Image : Letalon.net

Laisser un commentaire