• mer. Sep 22nd, 2021

Prix découvertes RFI 2020

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Fév 18, 2021

UN SOUTIEN DE TAILLE POUR LES ARTISTES CONGOLAIS :  L’ AMBASSADEUR DE FRANCE AU CONGO, MONSIEUR FRANÇOIS BARATEAU, RENCONTRE LES ARTISTES CONGOLAIS À LA CASE DE GAULE DE BRAZZAVILLE.

 

C’est avec un immense plaisir que les artistes congolais ont reçu l’Ambassadeur de France, ce Mardi 16 février 2021 à la case de Gaulle. Ce fut à l’occasion de la remise du prix du lauréat RFI talent  2020 à Young Ace Wayé.

 

Après avoir félicité l’heureux gagnant, Monsieur l’Ambassadeur a réitéré son soutien indéfectible aux artistes du pays en ces termes : “La jeunesse du Congo et de l’Afrique, l’avenir du continent sont au cœur des priorités de la France et de son action ici à Brazzaville.

Soutenir les initiatives culturelles au Congo c’est un moyen de créer des passerelles solides et durables entre nos deux pays, entre nos deux jeunesses, afin de leur permettre de s’enraciner conjointement dans un imaginaire commun.

  En évoquant cela, je pense tout naturellement à l’action de l’Institut Français du Congo, qui chaque jour se mobilise pour soutenir les artistes, les aider dans la concrétisation de leurs projets. ET se faisant contribuer de façon essentielle au développent de la scène culturelle au Congo.”

 

    Un soutien qui trouve un écho favorable parmi les artistes du continent, de plus en plus nombreux à garder espoir, en dépit de la rareté voire l’absence des producteurs.

Si l’année dernière la RDC était à l’honneur avec Céline Banza, cette année c’est le Congo Brazzaville qui l’est avec Young Ace Wayé.

 

Image : Africa Top Succes

Laisser un commentaire