• mar. Juil 23rd, 2024

Magazine socio-culturel

l'arc-en-ciel culturel

le Tunisien Youssef Chebbi récompensé au Fespaco

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Mar 10, 2023

Le réalisateur tunisien Youssef Chebbi a remporté samedi l’Étalon d’or de Yennenga du 28e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) pour son film “Ashkal”. Il devance deux femmes, la Burkinabè Apolline Traoré pour “Sira”, qui reçoit l’Étalon d’argent, et la Kényane Angela Wamai pour “Shimoni”, récompensée de l’Étalon de bronze.

 

Le réalisateur tunisien Youssef Chebbi a obtenu, samedi 4 mars, à Ouagadougou la récompense suprême du Fespaco, le plus grand festival du cinéma africain, dont la 28e édition s’est tenue en dépit d’un lourd contexte sécuritaire en raison des violences jihadistes qui minent le Burkina Faso.

Le réalisateur né à Tunis en 1984 a remporté l’Étalon d’or de Yennenga pour son film “Ashkal”. Saluant une “rigueur extrême” et un “travail qui sort de l’ordinaire”, la présidente du jury, la Tunisienne Dora Bouchoucha, a précisé que l’Étalon d’or avait été remis à Youssef Chebbi à l’unanimité.

Dans ce polar qui se déroule dans les Jardins de Carthage à Tunis, un quartier abandonné après la chute du président Ben Ali en 2011, deux policiers mènent une enquête sur de mystérieuses immolations. “C’est une intrigue policière mais en fait ça parle du peuple tunisien”, a expliqué Dora Bouchoucha.

 

source : www.france24.com

image : maliactu.net

Laisser un commentaire