• mer. Sep 22nd, 2021

Auteur, Réalisateur, Scénariste, Photographe, Producteur, Cinéaste et Formateur aux métiers d’acteur (au centre LABA ACADEMY), fondateur de la société DRAMA FILMS PRODUCTION et de l’agence LABA AGENCE.

Moses KIBAMBE KAYAYA passionné du 7è art depuis son enfance, ce dernier voit le cinéma comme étant une entreprise qui l’a enveloppé car après plusieurs exercices en réalisation en autodidacte ; en 2014, il débute une formation cinématographique à Mbuji-Mayi qui fût organisée par un réalisateur français nommé KARIM BENSALAH et après sa formation, il rentre à Kinshasa pour poursuivre ses études près de ses parents. Etant fils de militaire, la stabilité n’était pas évidente pour lui car souvent en déplacement.
Début 2016, il s’installe à l’Est de la RDC et profite pour apprendre encore plus sur le cinéma, ceci à travers plusieurs ateliers organisés par YOLE AFRICA, ainsi que les ateliers d’écriture, de Réalisations et de Photographie. Il a aussi participé à plusieurs ateliers de formations en Afrique dans certains pays comme le BÉNIN, le TOGO, le CAMEROUN, le GABON. Etant passionné du cinéma, il continue des formations en ligne ; la même année il réalise son tout premier film. Moses bien qu’étant acteur, se lance dans la réalisation. Ceci en partie grâce à sa mère qui ne cessait de l’encourager. Toujours dans la même lancé il a travaillé au festival MONGITA AWARDS pendant quinze (15) jours, ensuite il a passé des stages de formation dans plusieurs long-métrages. Fort de cette expérience, il réalise trois (3) courts-métrages. Et fini par produire un film : MONDE PARALLÈLE qui sortira au courant de cette année 2021. Ce film met valeur la beauté et la richesse de la RDC.

Laisser un commentaire