• sam. Oct 1st, 2022

CAN 2021 : clubs européens VS CAF

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Fév 9, 2022

Les sélections nationales africaines qui participent à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2021 attendent toujours la libération de leurs joueurs d’ici au 27 décembre, mais les clubs européens disent nada.

Les clubs européens sont décidés à faire plier la CAF face à la FIFA. Après son échec de faire jouer la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun de janvier pour novembre, ceux-ci change de système de jeu.Sous l’égide du forum des ligues mondiales, les clubs européens ont adressé un courrier à la CAF. Ils ont informés l’instance africaine qu’ils ne libéreront pas leurs joueurs africains respectifs avant le 3 janvier prochain, au lieu du 27 décembre 2021. Un délai fixé par l’instance fétière du football mondial FIFA afin que les équipes puissent bénéficier de 13 jours de préparation avant le début d’une compétition majeure, ces clubs jugent ce délai « déraisonnable et disproportionnée ».
Actuellement selon nos confrères de Camfoot, le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a entamé depuis plusieurs jours, des négociations avec les Fédérations égyptienne et sénégalaise afin de conserver Mohamed Salah et Sadio-Mané jusqu’au 2 janvier. Soit après la bataille au sommet contre Chelsea.
Affaire à suivre…

Srce : camfoot

Laisser un commentaire