• sam. Juin 19th, 2021

CAN EGYPTE 2019

Gladys Lana

ByGladys Lana

Mar 23, 2020
can 2019

La grande messe du football africain a tenue en allène toute l’Afrique du 21 juin au 19 juillet 2019, et a eu tous ses lots de surprises avec les petits poussins tels que le Bénin et Madagascar qui ont bousculés la hiérarchie footballistique. Cette belle compétition à vue la sortie précipitée du tenant du titre le Cameroun, le pays organisateur et vice-champion l’Egypte, le Maroc. Celle-ci nous a donnée une fi nale inédite Algérie-Sénégal, que l’Afrique a dégusté car ce fût un plat de favoris qui a vu la victoire de l’Algérie.

EGYPTE : DECEPTION

La CAN EGYPTE 2019 ne fût pas de bon augure pour le ballon d’or africain 2018, vainqueur de la ligue des champions européenne Mohamed Salah.

Très attendu dans son pays, la star égyptienne est passée à côté de sa CAN. Les septuples champions d’Afrique espèrent rebondir en 2021.

SENEGAL : ENCORE UN TROPHEE PERDU

La meilleure équipe africaine manque l’opportunité de remporter la première CAN de son histoire ; une fois de plus malgré la présence du vainqueur de la ligue des champions européenne 2018-2019 Sergio Mané. Le Sénégal perd la finale face aux fennecs d’Algérie sur un score étriqué 1-0 ; mais reste fairplay pour les prochaines échéances qui est la CAN CAMEROUN 2021.

Laisser un commentaire