• ven. Juil 30th, 2021

LE COVID-19 EST-CE LE CHÂTIMENT DE DIEU ?

Ecole d'arts

Byecole d'arts

Août 30, 2020

Le COVID-19 est une pandémie ou la colère du tout puissant sur l’Homme ? car  depuis son arrivée dans le quotidien de tous les citoyens du monde, la spiritual life n’est plus la même.

La pandémie «COVID-19»  à entrainée des changements très rapides avec un impact dans tous les domaines ; le secteur réligieux n’a pas échappé particulièrement les églises réveillées qui ont attirées notre attention en cette phase de déconfinement progressif et par palier. Après trois mois de confinement, nous avons tous observés les pasteurs de ces églises sur les réseaux sociaux pour garder le contact avec leurs fidèles et surtout recueillir leurs offrandes et dîmes. Cependant plusieurs questions se posent sur la réouverture des lieux de cultes avec un certain nombre imposé par les gouvernements et le strict respect des mesures barrières ; au départ certaines églises n’étaient pas d’accord avec cette loi au Congo-Brazzaville ; d’où la première semaine de réouverture des lieux de cultes ; il n’y avait pas de mouvements religieux et islamiques sous prétexte que ces mesures de restrictions ne les arrangeaient pas comme le port du masque pour les chantres et pasteurs, le nombre des fidèles limités à 50 pour les églises de 100 à 1000 places.

Mais quelques semaines après les pourparlers entre les chefs des églises et les gouvernements ; nous avons constatés que rien n’a été changé, les églises ont été obligés de se soumettre à cette loi.

Dans les églises de réveillées et d’autres,  plusieurs messes ou cultes sont organisées pour permettre à tous les fidèles d’écoutés la parole de Dieu ; Mais le constat a été fait, plusieurs chrétiens se sont refroidis durant les trois mois de confinement ; est-ce parce qu’ils n’étaient pas vraiment converti au christianisme? Ou encore le coronavirus est en quelque sorte venu révéler le vrai visage de certaines personnes ?

Le COVID-19 a véritablement perturbé la vie spirituelle des fidèles, Il est claire que personne ne s’attendait à ce que ce virus puisse faire autant de dégâts à travers le monde; c’est comme si l’horloge s’était arrêter pendant un moment pour une rétrospection personnelle. Dieu a-t-il punit l’Homme ?

Laisser un commentaire